Le congrès de l’USEP

La maîtresse des CM1-CM2 nous a inscrits au congrès de l’USEP. Le mercredi 8 février, nous sommes allés à Bourg en Bresse pour le congrès départemental.
En classe, pour préparer ce congrès, nous avons travaillé par groupe en art visuel sur une affiche qui devait définir les valeurs de l’olympisme : amitié, excellence, respect. Nous avons voté pour savoir quelle affiche on emportera à Bourg en Bresse. Deux élèves ont représenté la classe : Maya et Romaric.
A 8h, nous sommes partis en direction de Bourg en Bresse. A 9h 00, nous avons été reçus par les membres de l’ USEP. Ils nous ont offert pour la classe des stylos, des t-shirts rouges pour les enfants et des bleus pour les adultes et un carnet. Nous avons joué au brise-glace pour connaitre les prénoms des autres enfants. Nous avons eu une étiquette où il était écrit notre prénom et notre classe. Dans la matinée, nous avons voté pour une affiche. Puis nous avons fait le défi récré.
Nous nous sommes inscrits dans des ateliers « Egalité filles garçons », « Respect dans le sport », « Vivre ensemble » et « Eco-citoyenneté » pour dégager des propositions.
Pendant ce temps les parents et les enseignants avaient des questions sur l’USEP.
Nous sommes allés tous ensemble manger au restaurant.
Puis, en début d’après-midi, nous avons fait du Kinball au gymnase. Ensuite les encadrant ont annoncé l’affiche vainqueur. C’est l’affiche n° 9 sur l’amitié.

Après nous étions un groupe enfant, un groupe adulte et un groupe enseignant pour savoir ce qu’on peut faire avant pendant et après les rencontres USEP. Nous avons été sélectionnés avec deux autres écoles pour aller représenter notre département au congrès régional à Lyon le samedi 6 avril.
Puis nous sommes rentrés à Savigneux à 17h.
Maya et Romaric

Affiche qui représentera notre département au congrès de Lyon
Les élèves, les enseignants et les parents présents au congrès de Bourg en Bresse
Le défi récré